dimanche 28 février 2010

Et après une nuit à Amman

Suite de nos péripéties. Après une courte nuit au Novotel de l'aéroport de Bangkok nous avons comme prévu décollé direction Amman à 11h30 locale. Vol sans histoire mais rallongé par une escale technique (plein de kérosène) à Doha. Arrivée à Amman à 17h30 locale (16H30 en France)après 11 heures passées dans l'avion. Ici on apprend qu'il n'y a plus de places sur les vols directs pour Paris et que de fait nous sommes reprogrammés sur le vol en direction de Londres qui part demain à 11H15 (10H15 en France). Ensuite nous prendrons un vol British Airways à 17H15 à Londres (18H15 en France) pour arriver à Roissy à 19H35. Arrivée prévue à Mariol aux alentours de 1h mardi matin.
Le Novotel de Bangkok était aussi luxueux que le Tulip Hôtel de Amman est vétuste. Il est en cours de restauration et en a grandement besoin.
Nous avons ici retrouver la vigueur de l'hiver, il ne fait pas plus de 6 degrés et il pleut, une façon de se réhabituer à notre climat tempéré après trois semaines passées sous un climat tropical.
Nous venons de diner dans le seul restaurant de l'hôtel. Un buffet dans une salle très austère et froide. Un avant goût de ce que peut-être Amman, ville bien différente du reste du Pays. Comme nous sommes sortis de l'aéroport nous avons hérité d'un tampon Jordanien sur nos passeports. C'est dommage car ça nous empêche de pouvoir visiter Israël durant la validité de nos passeports. Impossible en effet de rentrer en Israël avec un tampon jordanien sur le passeport...
Demain donc fin de ce très long voyage de retour qui si tout se déroule maintenant comme prévu aura durer plus de 24 heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire