mardi 9 février 2010

Bangkok et ses contrastes...

Chats échaudés craignent… C’est donc en avertis que nous reprenons le chemin du grand palais et du Wat Phra Kaew, temple du bouddha d’émeraude.

Arrivés sur place en ayant cette fois repoussé les maudits arnaqueurs nous arrivons devant l’entrée du complexe s’étendant sur plusieurs dizaines d’hectares. Bien entendu nous sommes tous les quatre en short et tee-shirt et même débardeur pour Sandrine et comme nous pénétrons dans un lieu hautement sacré nous voilà affublés de jolis pantalons bien chauds pour les garçons et moi et d’un sarong avec une chemise pour Sandrine. Pas de doute, nous n’aurons pas froid pendant la visite.

La visite parlons en justement, nous nous retrouvons devant un ensemble de temples tous plus beaux les uns que les autres, c’est vraiment fastueux et somptueux. Je ne suis pas loin de dire que cet endroit justifie à lui seul la visite de cette ville démoniaque.

Après un petit en-cas signé Haagen-Das, (Cookies and Cream hummmm délicieux…) nous voilà partis à la découverte de la multitude de canaux que comporte cette ville.

Pour ce faire nous louons les services d’un Long Tail Boat, littéralement bateau à longue queue, sorte de gondole vénitienne plus large, plus longue mais surtout beaucoup moins chère. Pendant deux heures nous naviguons sur ces canaux desservant des quartiers entiers. Les maisons sont principalement faites de tôle et de bois, la pauvreté et l’extrême simplicité sont de rigueur. Des enfants se baignent dans cette eau bien évidemment insalubre, les femmes y font la lessive ou la vaisselle.

Bangkok c’est aussi ça bien loin de l’exubérance, du sexe et de l’argent facile.
Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi pour une pause piscine pour Sandrine et les garçons et une séance de massage Thaï pour moi (toujours aussi physique mais toujours aussi décontractant et le tout pour 7 euros l’heure et demie…). Sandrine un peu plus tard se fera faire un massage des pieds malheureusement exécuté par une apprentie apparemment pas très douée.

Nouveau dîner composée de pizza, french fries, lasagne pour les garçons mais aussi de fried rice et de soupe Thaï pour nous.

Demain changement de programme, nous devions monter sur Ayuthaya pour une seule nuit mais la difficulté pour réserver nos places dans le train fait que nous resterons une nuit de plus à Bangkok avant de rejoindre Chiang Maï en avion jeudi dans la soirée.

Au programme demain donc probablement le parc Lumphini, le marché de Bangkok et repérage dans les centres commerciaux…



2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Profitez, profitez !!!
    Nous 0° voir moins et ce matin Neige !!!
    Nous vous embrassons tous
    Famille Racollet

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous quatre,
    Superbes photos! On en veut encore ...
    Gros bisous gelés de Pont du Château
    Famille Dorléac
    P.S: Answer for Pierre and Hugo: it's Jébobola!

    RépondreSupprimer