dimanche 7 février 2010

Une nuit en vol

Après la distance Mariol/Roissy avalée sans encombre nous voilà samedi 17h15 dans un Airbus A321 de la Royal Jordanian pour la première partie d’un long voyage vers Bangkok. Avion quasiment neuf et vol sans encombre avec cerise sur le gâteau apéritif et repas très agréables.

Deux petites heures d’escale à l’aéroport Queen Alia de Amman nous repartons pour 8 heures de vol direction la Thaïlande. Paradoxe des vols de nuit nous sommes accueillis dans l’avion par un « good morning » sonnant et trébuchant, il est en effet 5h30 du matin à Bangkok mais 0h30 pour nous et deux heures plus tard on nous sert un diner copieux, du moins à ceux qui ne dorment pas…

Quelques minutes après notre embarquement Sandrine et les garçons entament leur nuit alors que j’essaie de faire honneur au diner bien tardif (en plus le deuxième de la journée…). Un peu plus tard alors qu’enfin je réussis à trouver le sommeil, nous traversons une zone de turbulences plus agressives que d’autres. Réveil en sursaut, l’avion bouge, tremble saute et grince et tout ça à la fois. Mon pauvre vosin qui était alors loin de son siège se voit contraint d’égaler le record de la Jamaïque du 100m pour rejoindre sa place et « fasten sa seat belt » sous les cris de l’hôtesse elle-même apparemment pas très rassurée…

Heureusement tout est rapidement rentré dans l’ordre et nous avons gagné Bangkok en toute tranquillité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire