dimanche 14 février 2010

Chiang Maï suite...

Nous sommes installés dans une GH (guesthouse) à l’intérieur des douves de la ville. Chiang Maï est en effet entourée de douves délimitant un carré d’environ 1,5 km de côté. C’est à l’intérieur des douves que se trouvent l’essentiel des centres d’intérêt de la ville hormis le temple Doi Suthep qui lui se trouve au sommet de la montagne surplombant la ville. Nous sommes dans un quartier paisible fait de petites rues remplies de GH, de laveries et de petites échoppes.
L’Asie typiquement comme je l’aime.

L’atmosphère de la ville est très agréable, la chaleur très supportable et la circulation automobile est ici plutôt bien maitrisée.

Nous avons consacré notre matinée à la découverte du marché chinois ouvert en raison du nouvel an et du temple le plus visité de la ville, le Wat Phra Sing. Comme tous les temples ici, beaucoup de dorures et un grand sentiment de richesses.

Pour aller de l’un à l’autre nous avons ajouté un nouveau moyen de transport à notre collection, en effet nous sommes montés à bord d’un songtaew, sorte de minibus rouge ouvert dans lequel on s’assoit sur deux banquettes se faisant face (Songtaew signifie « deux rangs »en thaï). Très commun dans le nord de la Thaïlande car pratique et peu cher (1,60 € pour traverser la ville…). Contrairement au taxi, c’est un moyen de transport partagé, nous avons fait la moitié du trajet en compagnie de cinq jeunes touristes chinois.

De notre GH nous ne sommes qu’à quelques minutes à pied du quartier le plus vivant le dimanche ; la Sunday walking street. Nous y avons passé trois heures ce soir à déambuler au milieu de centaines de petits étals regroupant à la fois des produits issus de l’artisanat local, de la nourriture et des vêtements.

Au milieu de la route, régulièrement nous trouvons de petits groupes musicaux de bien piètre qualité hormis une petite fille de la tribu des Karens effectuant une jolie danse.

Après cette promenade effectuée au milieu d’une foule impressionnante, notre Pithivier à nous a comme d’habitude réclamé à manger, nous avons donc fait quelques emplettes pour nourrir nos estomacs, au menu brochettes de porc marinées, œufs de cailles frits, rouleaux de printemps aux légumes et roti canai à la banane.
Après avoir satisfait nos estomacs nous sommes rentrés afin que les garçons puissent dans la joie et la bonne humeur continuer leurs devoirs…

Demain matin nous reprendrons un songtaew pour nous rendre sur la montagne visiter le Doi Suthep et profiter de la belle vue qu’il offre sur la ville.






3 commentaires:

  1. Contents de voir que votre voyage se passe bien, la partie avec les éléphants nous a fait envie, la chaleur aussi car nous rentrons d'une semaine au ski avec jusqu'à moins 20. A bientôt.
    Famille Degen

    RépondreSupprimer
  2. famille guillermin14 février 2010 à 19:47

    Superbe photos ! Celà fait du bien de voir des personnes en tee shirt et short ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bisous à tous les quatre du Cantal où on se les caille mais vos jolies photos nous réchauffent un peu.Avec toutes ces idées de plats,Lydia prépare le futur menu de Hugo qu'il pourra déguster chez nous!!!
    Famille DORLEAC.

    RépondreSupprimer