mercredi 17 février 2010

Mae Hong Son

Après environ 25 minutes de vol à bord d’un petit avion de 30 places équipé de deux petits moteurs à hélice, nous arrivons à Mae Hong Son. L’atterrissage est très impressionnant, la piste n’apparaissant qu’au dernier moment derrière la montagne. Le paysage lors des dernières minutes de vol est vraiment joli.

Ici point de taxi, la ville est trop petite. C’est donc à bord de deux Tuk-Tuk que nous chargeons nos sacs pour rejoindre notre Guesthouse. Elle est située à l’extérieur de la ville à flanc de colline. Il s’agit d’un ensemble de villas en bois dans un parc agrémenté d’une belle piscine. Notre villa nous offre un salon, deux chambres à l’étage et une immense salle de bain. L’ensemble est joliment décoré.

Ici la météo est encore différente, les nuits sont fraiches (12/13 °C) et les après-midi la température atteint allégrement les 36 degrés.

L’après-midi de notre arrivée nous faisons tranquillement le tour de la ville, nous mangeons dans un bar très agréable. La salle à l’étage a ses murs remplis de petits mots laissés par les touristes de passage. Comme Sandrine et moi fêtons aujourd’hui nos 20 ans nous avons laissé notre empreinte.

En fin d’après-midi Chu, un guide professionnel francophone nous rend visite afin de planifier ensemble notre journée de demain. Nous décidons d’aller dans un village Mong ainsi que chez les Karens blancs et les Karens rouges (la tribu des femmes girafes).

Le soir, nous dinons avec nos hôtes du jour. Ce ne sont pas les propriétaires de la GH mais un couple d’américains en provenance de Virginie. Ils sont arrivés ici mi-janvier et la propriétaire leur a confié les lieux pendant son absence. Lors du repas nous avons beaucoup discuté, c’était très agréable, de plus le repas thaï préparé par une cuisinière était délicieux.

1 commentaire:

  1. Et bien endroit original pour fêter cet anniversaire tout cela sera à ranger aux rayons des souvenirs marquants dans un voyage étonnant alors bon anniversaire à vous deux
    Sylvain

    RépondreSupprimer